Home
Forum Blog
Profile du chirurgien
Oncologie urologique
Presse
Video & Audio
Articles
Droit legal du site
Témoignages des patients
Informations aux patients
Instructions aux patients
Question-Reponse
Forum
Blog
Home Contact Plan du site
Version imprimable Alerto vos amis | Phone: 1-212-365-5000
English Español Italiano Français Deutsch Русский Hebrew
Cancer prostatique
Cancer prostatique
Options chirurgicales
Prostatectomie da Vinci
Prostatectomie laparoscopique
Chirurgie robotique
Sexe après une prostatectomie
FAQ du cancer de la prostate
Questions et réponses
Chirurgie robotique
Hormonothérapie
Radiothérapie
Dépistage de la prostate
Cancer de la vessie
Cancer de la vessie
Cystectomie robotique
Prévention
Hyperplasie prostatique bénigne
Hyperplasie prostatique bénigne
Laser GreenLight PVP
Témoignages
 
Barry G., USA
Je suis entièrement satisfait du résultat. Comme la douleur et la gêne après l'intervention étaient moins importantes que ce que j'avais anticipé, je n'ai pas eu besoin de Percocet et en remplacement, j'ai préféré  faire confiance à l'efficacité du Tylenol. De plus n'ayant jamais ressenti de spasmes perceptibles de la vessie, je n'ai pas eu besoin de prendre du Detrol LA. Hier, six semaines s'étaient écoulées depuis l'intervention chirurgicale et je me sens bien. Mon incontinence est maintenant négligeable, et je peux me contrôler 99 % du temps.
more...
J. Bardavid, New York
Dr. Samadi, J’ai demandé à mon père votre adresse email parce ce que je voulais avoir l’opportunité de vous remercier pour la gentillesse et attention que vous avez manifesté pour ma famille et surtout mon père durant ce moment difficile...
more...
V. Sanchez, Espagne
Mon histoire est sûrement la même que celle de centaines de patients qui sont passés par là avant moi, et des centaines de patients qui passeront par là après moi. Je ressens, cependant, un incontrôlable désir de raconter mon histoire en espérant que cela pourra aider quelqu'un qui se retrouve dans la même situation dans laquelle j'étais, et qu'il s’en inspire pour prendre une décision qui les aidera à se sentir revivre à une vie nouvelle et bien remplie.
more...
All testimonials...
Home | FAQ de la chirurgie robotique
Foire aux questions à propos de la chirurgie robotique

Q. Faites-vous l’intervention chirugicale entièrement vous-même, du début jusqu’à la fin ?
R. Oui, je suis présent pendant toute l’intervention et dirige toutes les étapes. L’utilisation du mot robotique porte parfois les gens à confusion. Je suis assisté par la technologie robotique mais la machine qui représente une aide avancée ne pourra jamais fonctionner sans moi. Je ne quitte jamais la salle et je réalise toutes les étapes de l’opération moi-même.

En quoi le programme de robotique à Lenox Hill est-il différent des autres hôpitaux?
R. Si vous me choisissez en tant que chirurgien, vous aurez trois docteurs en un. Laisser moi expliquer ce que je veux dire par là. J’ai pratiqué la chirurgie traditionnelle ou ouverte, la chirurgie laparoscopique et la chirurgie robotique. J’intègre ces trois méthodes à ma pratique et chacune se complète. Une autre différence très importante est mon équipe. L’équipe avec laquelle je travaille, travaille avec moi depuis 7 ans. Ils apprennent à connaître nos patients et à travailler avec eux durant toutes les étapes de la procédure. Ils accompagnent les patients avant, pendant et après l’intervention chirurgicale. Il est rare de trouver ce niveau de qualité et de soins d’hygiène et il est exceptionnel d’atteindre ce niveau d’expertise de la part d’une équipe de chirurgie.

Q. Que feriez-vous si le système robotique da Vinci tombe en panne pendant l’intervention chirurgicale ?
R. Heureusement, cela n’est jamais arrivé. Mais si cela arrivait, je suis entraîné et je suis expérimenté en chirurgie ouverte ou traditionnelle et en chirurgie laparoscopique. Je continuerais simplement l’opération en utilisant les autres procédures avec lesquelles je suis familiarisé. Par analogie, si le système automatique d’atterrissage d’un pilote tombe en panne, il ou elle fera un atterrissage manuel auquel il ou elle a été entraîné(e).

Q. Pourquoi le volume ou le nombre de chirurgies pratiquées est-il important pour choisir son chirurgien ?
R. Je suis un spécialiste en chirurgie de la prostate et de la vessie. J’ai pratiqué plus de 7,000+ interventions à cette date. Rien de ce que je n’ai vu pendant une intervention m’est inhabituel ou inconnu. J’ai vu tout ce qui pourrait se passer. Je comprends parfaitement et intimement le domaine d’intervention que j’ai choisi si bien que toute hypothèse est totalement exclue.

Q. En chirurgie ouverte, vous vous reposez sur le toucher. Est-ce difficile d’opérer sans celui-ci ?
R. Les chirurgiens de chirurgie ouverte (traditionnelle) affirment que pour les guider durant l’intervention, le toucher est important. Mais le sang est inhérent en chirurgie ouverte. On ne peut pas dénier le fait que l’étendue de sang sur le site opératoire lors de la chirurgie ouverte rend la visibilité difficile. La chirurgie ouverte est pour moi un travail à l’aveugle. Je préfère largement la bonne visibilité et par conséquent la précision apportée par la chirurgie assistée par robot.

Q. Si je décide de faire une radiothérapie au lieu d’une chirurgie, puis-je avoir une chirurgie plus tard si le traitement par irradiation n’a pas réussi?
R. La chirurgie n’est pas possible après un traitement par irradiation. Cependant le cas contraire est possible. Si vous choisissez la chirurgie et que votre docteur détecte que le cancer est revenu après l’opération, vous pourrez dans ce cas choisir l’irradiation. L’irradiation fatigue le corps et affaibli son système immunitaire. C’est pour cela que la chirurgie n’est pas pratiquée après un traitement par irradiation.

Q. D’après vous, quels sont les avantages de la chirurgie robotique?
R. La chirurgie ouverte est considérée comme réussie quand le cancer a été enlevé. Cela peut vouloir dire que le patient se retrouve incontinent et/ou impuissant. Je considère la chirurgie robotique comme réussie lorsque le cancer est guéri et que le patient a une pleine continence et virilité. Pour moi, ces 3 catégories doivent être réunies pour considérer la chirurgie comme réussie. Cela signifie une qualité de vie à son plus haut niveau.

Augmentation du nombre de chirurgie robotique

Augmentation du nombre de chirurgie robotique


Home  •  Contact  •  Plan  •  Forum  •  Blog
Profile du chirurgien  •  Oncologie Urologique  •  Presse  •  Articles  •  Video & Audio  •  Droit legal du site
Témoignages des patients  •  Informations aux patients  •  Instructions aux patients  •  Question-Reponse
Questions et réponses  •  Chirurgie robotique  •  Hormonothérapie  •  Radiothérapie  •  Dépistage de la prostate
Cancer prostatique  •  Options Chirurgicales  •  Prostatectomie robotique da Vinci  •  Prostatectomie laparoscopique  •  Chirurgie robotique  •  Sexe après une prostatectomie
Hyperplasie prostatique benigne  •  Laser GreenLight PVP  •  Cancer de la vessie  •  Cystectomie robotique
DAVID B. SAMADI, M.D.
Chairman of Urology, Chief of Robotic Surgery at Lenox Hill Hospital, and Professor of Urology at Hofstra North Shore-LIJ School of Medicine
625 Madison Ave. Suite 230 New York, NY 10022
Tel: 1-212-365-5000 | Fax: 1-646-692-6744
Copyright © 2005-2017, David B. Samadi, M.D.